Le mot du Président

Né d’un regroupement de coureurs sur route il y a 30 ans, l’ACCA compte aujourd’hui environ 200 licenciés.
Savoir proposer le meilleur pour ses athlètes tout en gardant un esprit de convivialité et de solidarité, c’est ce que l’ACCA cultive au quotidien grâce à l’engagement de tous ses bénévoles. Entraineurs, juges, dirigeants, formateurs, mais aussi acteurs de tous les jours de la vie du club, ce sont chaque semaine des dizaines de personnes qui se dévouent sans compter, pour que chacun se sente bien dans ce club.
Les résultats sportifs sont une des vitrines de notre passion, mais bien d’autres sont à découvrir au quotidien auprès de chacun de nos membres.
Venez nous rejoindre au stade municipal de Sélestat, au parcours de santé du Grubfeld ou au gymnase Koeberlé pour partager cette passion qu’est l’athlétisme.
Courir, sauter, lancer, marcher, en compétition ou pour le seul plaisir de la pratique, vous aurez votre place parmi nous. Soyez les bienvenus.

Marc Neiss

Footing de rentrée du club

Les actualités du club

• Meeting de Hautepierre

Une entrée en compétition sur piste satisfaisante avec une superbe performance sur 100m pour Jeanbourquin Jonah. Jonah continue de progresser, il réalise un chrono de 11’’ 48 qui lui permet d’atteindre le niveau inter-régional. Sur le 100m Villers Doriane bat son record. Un nouveau record également pour Cautenet-Dominguez Yann au 200m avec un chrono de 24’’ 72. On continue dans les nouveaux records avec Cautenet-Dominguez Manech au javelot. Et enfin une première expérience en compétition sur piste pour Bellembois Guilain sur 120m et Rohmer Noémie sur 100m qui trouvent de bonnes sensations. Bravo à eux qui ont donné le meilleur d’eux même. Merci à nos jurys Nartz André, Orgel Jean-Marc et Monet Chloé qui sont toujours au top. Et bravo aux entraineurs Laetitia Deiber et Nicolas Logel sans qui ces perfs ne seraient pas possibles !

• Jonah Jeanbourquin aux Championnats LARGE toutes catégories
    Jonah Vittel

Jonah Jeanbourquin finit sa saison hivernale en beauté avec un nouveau record de 7s 59 au 60m. Cette belle performance lui permet d’accéder au plus haut niveau régional (R1). Bravo pour son travail et sa motivation tout au long de la saison qui lui ont permis de battre son record à chaque compétition. Nous savons ce qu’il faut travailler pour la saison estivale pour essayer d’atteindre encore de nouveaux records.  Retour en compétition à partir d’avril sur le 100m. On lui souhaite un peu de repos et une bonne préparation pour la suite. Un grand merci à Chloé Monet toujours fidèle en tant que juge ainsi qu’à Jean-Marc Orgel qui a également accompagné l’équipe en tant que juge. Enfin, bravo à sa coach Laetitia Deiber qui accompagne et forme Jonah avec tout le sérieux et l’engagement qu’on lui connait.

• Championnats LARGE en salle : nos athlètes à Metz

Samedi 5 février ont lieu les championnats LARGE U18-U20-U23-Master à Metz. Jeanbourquin Jonah et Cautenet-Dominguez Yann étaient les seuls qualifiés pour cette compétition. Ils se sont bien battus face à une concurrence avec beaucoup de niveau. Jonah améliore même son record au 60m avec un chrono de 7″65 lui permettant de participer au championnat LARGE toutes catégories le week-end prochain. Un championnat encore plus relevé. Une petite surprise a fait de ce championnat un moment magique car nous avons pu rencontrer Christophe Lemaitre en tant que spectateur.
    Un grand bravo à Yann et Jonah pour leur participation. Et bonne chance à Jonah pour sa prochaine compétition.
    Un grand merci également à Monet Chloé présente en tant que juge. Sans elle les athlètes n’auraient pas pu participer.

• Mise à jour des consignes sanitaires à partir du 3 janvier 2022

A partir du 3 janvier 2022, le nouvelles mesures sanitaires à appliquer dans l’enceinte du stade et du gymnase sont précisées dans l’article du ministère. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

A ce titre, il est rappelé que le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du stade et du gymnase, excepté au moment de la pratique sportive ou de son encadrement effectif. Pensez donc à venir avec votre masque !

• Entrainements vacances de Noël

Les entrainements au stade ont lieu pendant les vacances de Noël aux horaires habituels à partir des catégories minimes.
    Pour les plus jeunes, les entrainements reprendront à la rentrée de janvier.

• Meeting Indoor Sprint Sauts

Bravo aux athlètes de sprint et saut qui se sont déplacés ce week-end à Colmar pour leur première compétition de l’année. Lire plus…

• Cross du sapin de Noël

Samedi 11 décembre 2021 de 14h à 17h à Sélestat – Grubfeld

Toutes les informations sur la 19ème édition du cross du Sapin de Noël

Le sport adapté à l’ACCA

Depuis le mois d’octobre, le groupe d’adultes qui s’entraine au stade accueille de nouveaux partenaires d’entrainements : une dizaine de membres de l’APEI Centre Alsace qui pratiquent l’athlétisme en inclusion au sein de l’ACCA.

Richesse des échanges et efforts partagés sont quelques-uns des points positifs de cette rencontre entre deux groupes qui ne se connaissaient pas jusqu’alors et que l’athlétisme réunit.

Laetitia Deiber, à la fois entraineur de sprint à l’ACCA et salariée de l’APEI, est à l’origine de ce beau projet. Tiphayne Kilian, en service civique à l’APEI est également de la partie en apportant sa disponibilité et sa connaissance de l’athlétisme pour une meilleure inclusion du groupe.

Les objectifs de la saison : sur le plan sportif, permettre à chacune et chacun de progresser selon ses objectifs et ses capacités. Sur le plan humain, se nourrir de la richesse de ce type de rencontre et pourquoi pas, faire des émules dans d’autres clubs!