Le mot du Président

Né d’un regroupement de coureurs sur route il y a 30 ans, l’ACCA compte aujourd’hui environ 200 licenciés.
Savoir proposer le meilleur pour ses athlètes tout en gardant un esprit de convivialité et de solidarité, c’est ce que l’ACCA cultive au quotidien grâce à l’engagement de tous ses bénévoles. Entraineurs, juges, dirigeants, formateurs, mais aussi acteurs de tous les jours de la vie du club, ce sont chaque semaine des dizaines de personnes qui se dévouent sans compter, pour que chacun se sente bien dans ce club.
Les résultats sportifs sont une des vitrines de notre passion, mais bien d’autres sont à découvrir au quotidien auprès de chacun de nos membres.
Venez nous rejoindre au stade municipal de Sélestat, au parcours de santé du Grubfeld ou au gymnase Koeberlé pour partager cette passion qu’est l’athlétisme.
Courir, sauter, lancer, marcher, en compétition ou pour le seul plaisir de la pratique, vous aurez votre place parmi nous. Soyez les bienvenus.

Marc Neiss

Footing de rentrée du club

Les actualités du club

• L’athlète du mois

Après deux années d’entrainement à l’ACCA avec sa coach Laetitia Deiber, Gédéon Ballay-Gado quitte le centre Alsace pour rejoindre Strasbourg pour ses études.

Il a également intégré le pôle au CREPS et va y poursuivre ses entrainements.

L’ACCA lui souhaite bon vent et plein de plaisir et de réussite dans le sprint qu’il affectionne particulièrement.

Un grand bravo aussi à Laetitia Deiber, sa coach, qui a su lui apporter de très bonnes bases et le plaisir de s’entrainer au sein de l’ACCA.

Visionnez ici son interview

• Début de la saison 2021-2022
    • La saison redémarre à partir du mardi 7 septembre 2021 à 18h au stade municipal pour toutes les catégories. Pour connaitre les horaires d’entrainement de chaque catégorie pour le reste de la saison, consulter la page entrainements

La circulaire de la FFA n°39 du 12 aout 2021 précise les modalités de mise en oeuvre des entrainements dans l’enceinte du stade ou du gymnase Koeberlé. Le pass sanitaire y est notamment obligatoire dès à présent pour les personnes majeures ainsi que pour les mineurs de plus de 12 ans à partir du 30 septembre 2021. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette obligation.

• Formulaire de demande de licence, modalités d’entrainements et autres informations figurent sur la page licence.