Le mot du Président

Né d’un regroupement de coureurs sur route il y a 30 ans, l’ACCA compte aujourd’hui environ 200 licenciés.
Savoir proposer le meilleur pour ses athlètes tout en gardant un esprit de convivialité et de solidarité, c’est ce que l’ACCA cultive au quotidien grâce à l’engagement de tous ses bénévoles. Entraineurs, juges, dirigeants, formateurs, mais aussi acteurs de tous les jours de la vie du club, ce sont chaque semaine des dizaines de personnes qui se dévouent sans compter, pour que chacun se sente bien dans ce club.
Les résultats sportifs sont une des vitrines de notre passion, mais bien d’autres sont à découvrir au quotidien auprès de chacun de nos membres.
Venez nous rejoindre au stade municipal de Sélestat, au parcours de santé du Grubfeld ou au gymnase Koeberlé pour partager cette passion qu’est l’athlétisme.
Courir, sauter, lancer, marcher, en compétition ou pour le seul plaisir de la pratique, vous aurez votre place parmi nous. Soyez les bienvenus.

Marc Neiss

Footing de rentrée du club

Les actualités du club

• Mise à jour des consignes sanitaires à partir du 3 janvier 2022

A partir du 3 janvier 2022, le nouvelles mesures sanitaires à appliquer dans l’enceinte du stade et du gymnase sont précisées dans l’article du ministère. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

A ce titre, il est rappelé que le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du stade et du gymnase, excepté au moment de la pratique sportive ou de son encadrement effectif. Pensez donc à venir avec votre masque !

• Entrainements vacances de Noël

Les entrainements au stade ont lieu pendant les vacances de Noël aux horaires habituels à partir des catégories minimes.
    Pour les plus jeunes, les entrainements reprendront à la rentrée de janvier.

• Meeting Indoor Sprint Sauts

Bravo aux athlètes de sprint et saut qui se sont déplacés ce week-end à Colmar pour leur première compétition de l’année. Lire plus…

• Cross du sapin de Noël

Samedi 11 décembre 2021 de 14h à 17h à Sélestat – Grubfeld

Toutes les informations sur la 19ème édition du cross du Sapin de Noël

Le sport adapté à l’ACCA

Depuis le mois d’octobre, le groupe d’adultes qui s’entraine au stade accueille de nouveaux partenaires d’entrainements : une dizaine de membres de l’APEI Centre Alsace qui pratiquent l’athlétisme en inclusion au sein de l’ACCA.

Richesse des échanges et efforts partagés sont quelques-uns des points positifs de cette rencontre entre deux groupes qui ne se connaissaient pas jusqu’alors et que l’athlétisme réunit.

Laetitia Deiber, à la fois entraineur de sprint à l’ACCA et salariée de l’APEI, est à l’origine de ce beau projet. Tiphayne Kilian, en service civique à l’APEI est également de la partie en apportant sa disponibilité et sa connaissance de l’athlétisme pour une meilleure inclusion du groupe.

Les objectifs de la saison : sur le plan sportif, permettre à chacune et chacun de progresser selon ses objectifs et ses capacités. Sur le plan humain, se nourrir de la richesse de ce type de rencontre et pourquoi pas, faire des émules dans d’autres clubs!

• L’athlète du mois

Après deux années d’entrainement à l’ACCA avec sa coach Laetitia Deiber, Gédéon Ballay-Gado quitte le centre Alsace pour rejoindre Strasbourg pour ses études.

Il a également intégré le pôle au CREPS et va y poursuivre ses entrainements.

L’ACCA lui souhaite bon vent et plein de plaisir et de réussite dans le sprint qu’il affectionne particulièrement.

Un grand bravo aussi à Laetitia Deiber, sa coach, qui a su lui apporter de très bonnes bases et le plaisir de s’entrainer au sein de l’ACCA.

Visionnez ici son interview

• Début de la saison 2021-2022
    • La saison redémarre à partir du mardi 7 septembre 2021 à 18h au stade municipal pour toutes les catégories. Pour connaitre les horaires d’entrainement de chaque catégorie pour le reste de la saison, consulter la page entrainements

La circulaire de la FFA n°39 du 12 aout 2021 précise les modalités de mise en oeuvre des entrainements dans l’enceinte du stade ou du gymnase Koeberlé. Le pass sanitaire y est notamment obligatoire dès à présent pour les personnes majeures ainsi que pour les mineurs de plus de 12 ans à partir du 30 septembre 2021. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette obligation.

• Formulaire de demande de licence, modalités d’entrainements et autres informations figurent sur la page licence.