Le mot du Président

Né d’un regroupement de coureurs sur route il y a 30 ans, l’ACCA compte aujourd’hui environ 200 licenciés.
Savoir proposer le meilleur pour ses athlètes tout en gardant un esprit de convivialité et de solidarité, c’est ce que l’ACCA cultive au quotidien grâce à l’engagement de tous ses bénévoles. Entraineurs, juges, dirigeants, formateurs, mais aussi acteurs de tous les jours de la vie du club, ce sont chaque semaine des dizaines de personnes qui se dévouent sans compter, pour que chacun se sente bien dans ce club.
Les résultats sportifs sont une des vitrines de notre passion, mais bien d’autres sont à découvrir au quotidien auprès de chacun de nos membres.
Venez nous rejoindre au stade municipal de Sélestat, au parcours de santé du Grubfeld ou au gymnase Koeberlé pour partager cette passion qu’est l’athlétisme.
Courir, sauter, lancer, marcher, en compétition ou pour le seul plaisir de la pratique, vous aurez votre place parmi nous. Soyez les bienvenus.

Marc Neiss

Footing de rentrée du club

Les actualités du club

• Bonne Année 2023

40ème courses de Scherwiller

Les inscriptions pour les 40ème courses de Scherwiller sont ouvertes.

20ème cross du sapin de Noël

Merci à tous les participants qui ont bravé la neige et le froid pour participer à notre traditionnel cross du sapin. Et un grand merci à tous les bénévoles.

Les photos (cliquez sur les images pour ouvrir les albums) :

Les résultats des courses avec classement :

• Cross du sapin

Nous demandons aux participants d’être présents au moins 30 minutes avant le départ de leur épreuve pour que chacun puisse retirer son dossard.

Rappel des épreuves :

Challenge des écoles : à partir de 14h00

Cross jeunesse Benjamins/Benjamines/Minimes Filles : 14h30

Cross jeunesse Minimes Garçons/Cadettes filles : 14h50

Cross populaire : 15h15

• 20ème Cross du sapin

Les inscriptions pour participer à la 20ème édition du Cross du Sapin le samedi 10 décembre 2022 sont ouvertes. Pour s’inscrire, cliquez sur l’image ou ici

Pour le détail des courses, c’est ici

Calendrier courses d’automne

A vos agendas pour les courses de novembre à mars.

Entraînements minimes et T-Shirts

Les entraînements pour la catégorie Minimes et + en demi-fond reprennent à partir du mardi 20 septembre à 18h00 au stade municipal.

Les licenciés 2022/2023 sont invités à venir retirer leur T-Shirt du club (modèle Trail ou débardeur) le jeudi 22 septembre à 19h15 au stade, et le vendredi 23 septembre à 18h45 pour les plus jeunes. Les tailles vont du XS au XL, homme ou femme.

Il est possible d’acheter un T-Shirt supplémentaire pour la somme de 20€.

Footing de rentrée

Mardi 6 Septembre, c’était la rentrée pour l’ACCA. Le stade a vu revenir ses plus fidèles athlètes et de nouveaux sportifs motivés sont venus s’inscrire. La saison 2022/2023 vient donc officiellement de commencer. Les entraînements ont repris, sauf ceux mentionnés dans l’article ci-dessous. Pour les entraînements demi-fond du mardi et du jeudi (groupe adulte / minimes et +) nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles très prochainement.